Découverte de la box Ramène ta fraise

Découverte de la box Ramène ta fraise

Le principe de la box ramene ta fraise :

Il y a quelques temps déjà, j’ai découvert via le blog de Déborah alias maman pâtisse, le site de commerce Ramène Fraise la boxJe vais donc vous livrer ici mon avis personnel sur cette box de pâtisserie à laquelle je n’ai pu résister ! 

Le principe, une box de pâtisserie bimensuelle, 100% française et éco-responsable. Bref tout ce que j’aime ! J’étais donc super impatiente de pouvoir commander et tester cette première box dont la recette proposée donnait super envie pour ne rien vous cacher !! 

Tout est pensé pour limiter l’impact environnemental : des emballages recyclables, des papiers et cordons compostables, des étiquettes à base de résidus de canne à sucre (sans abattage d’arbre)…Et en même temps, la box met à l’honneur des petites et moyennes entreprises française en nous faisant découvrir leur produit phare. 

 

La commande de ma petite box :

J’ai donc commandé ma petite box avec l’option ustensile, eux aussi made in France ! C’est la première fois que je commande une box en général, par forcément en pâtisserie d’ailleurs. Deux petits jours plus tard j’avais mon petit colis dans ma boite aux lettres. Et alors là, sans exagérer, toute la boîte sentait délicieusement bon ! La faute à un des ingrédients : Un sachet de thé au caramel beurre salé du « comptoir du thé français ». Sans exagérer, le parfum du thé choisi embaumait l’ensemble de la box !

Une recette est proposée, et la totalité des ingrédients secs sont fournis en quantité nécessaire pour réaliser la recette. D’ailleurs, c’est un gros gros problème quand vous recevez un petit paquet de chocolat Valrhona® , qu’il ne faut pas y toucher faute d’en manquer pour la recette et que vous n’avez aucune volonté ! J’ai donc opté pour une solution radicale, tout remettre dans la boîte et placer celle-ci soigneusement tout en haut du placard en sécurité, jusqu’à sa réalisation ! 

Un des ingrédients fournis a d’ailleurs fait son petit effet auprès de mes deux garçons : les petites perles vertes Opalys de chez Valrhona®. Le petit dernier a adoré ces « petits pois sucrés » ! 

Côté ustensiles, je n’est pas non plus étais déçue, la box comprenait un cercle à tarte perforé « De Buyer/Valrhona® ainsi qu’une poche à douille. 

ingrédients box ramènes ta fraise

La préparation de la recette :

Afin de réaliser la recette proposée, vous disposez d’un pas à pas détaillé et très bien expliqué avec même des petites explications techniques. Vraiment, même si vous pensez être une quiche en pâtisserie, la recette est tellement bien expliquée que vous ne pourrez pas vous tromper.

En revanche, il y a de nombreux temps de mise au froid, mieux vaut bien lire la totalité de la recette et ne pas s’y pendre une heure avant ! J’ai commencé à préparer une partie de la chantilly la veille et pour le reste, j’étais en cuisine dès 8h du matin pour pouvoir déguster cette tarte à midi.

mon avis sur la recette proposée :

la recette est proposée pour 6 personnes. Cela tombe bien, nous étions 6 autour de la table pour déguster ma réalisation : quatre adultes et deux enfants ( dont un qui mange comme un adulte !). J’avais un peu peur des quantités à première vue ( je connais mes gloutons !), mais finalement, les proportions sont tout à fait satisfaisantes. La tarte est super jolie, très graphique et surtout très très gourmande. On tombe vite sous son charme ! Quant à la dégustation…comment dire…cette tarte est une tuerie ! Dégustée et approuvée de la première à la dernière cuillère par toute la tribu. Je pense que c’est une recette que l’on va me redemander souvent !

Si vous souhaitez aussi réaliser cette tarte, vous pouvez retrouver la recette détaillée en cliquant ici  ou bien en commandant votre propre box sur le site de ramène ta fraise la box, elle est encore disponible jusqu’à la fin du mois d’octobre avec en plus une partie reversée à l’association octobre rose pour lutter contre le cancer du sein. Une raison de plus de se faire plaisir !  

Il me tarde maintenant de tester les prochaines recettes, mon petit doigt m’a dit que la prochaine box ne devrait pas tarder à arriver !! 

box ramene ta fraise
Partager sur facebook
Partager sur pinterest


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.