Sorbet maison pêches verveine

Sorbet maison pêches verveine

Une recette de sorbet maison original associant la pêche et la verveine. À déguster tout au long de l'été !

Vu que l’été semble enfin s’installer ( si si je vous assure !), pourquoi ne pas profiter de cette vague de beau temps estival pour réaliser cette recette de sorbet maison au parfum original ?!

Je vous propose de profiter des fruits de saison comme les pêches blanches associées à de la verveine citronnelle pour réaliser ce délicieux sorbet maison rafraichissant et délicatement parfumé. 

Pour ma part j’ai opté pour de belles pêches plates. Il vous faudra prévoir un bon kilo de fruits afin de réaliser ce sorbet. 

Si vous n’avez pas de turbine à glace et que vous réalisez ce sorbet en sorbetière avec accumulateur de froid, placez celle-ci au congélateur au minimum 24h avant et laissez reposer votre préparation toute une nuit au frais. En effet, celle-ci doit être bien fraîche avant son passage en sorbetière sinon le sorbet ne prendra pas. Ce que je fais c’est que lorsque les beaux jours arrivent, je laisse en permanence mon bac au congélateur après chaque utilisation, prêt à servir à la moindre occasion !

Petites astuces concernant la recette :

  • La recette est prévue avec des feuilles de verveine citronnelle fraîches mais vous pouvez également utiliser des feuilles séchées.  

  • Les sorbets maison ne se conservent pas longtemps. Au bout d’une semaine la saveur et la texture va commencer à s’altérer rapidement et votre sorbet va cristalliser. Prévoyez donc de le déguster dans les 8 jours qui suivent. En même temps ça ne devrait pas être trop difficile !!     

POUR LA RECETTE DU SORBET ORIGINAL pêche-VERVEINE :

8 personnes 

15 min de préparation

12 h de mise au froid

30 minutes en sorbetière

 

 

LES INGRéDIENTS :

  • 1 kg de pêches blanches
  • 1 citron jaune non traité
  • 2 brins de verveine citronnelle
  • 40 cl d’eau
  • 200g de sucre
Pêches blanches plates

la préparation du sorbet maison pêche verveine la veille :

  • Commencez par laver et sécher les feuilles de verveine.
  • Ensuite, porter à ébullition dans une casserole l’eau, le zeste et le jus de citron, les feuilles de verveine et le sucre.
  • Pendant ce temps, pelez les pêches et coupez-les en morceaux.
  • Lorsque votre sirop est prêt, ajoutez les morceaux de pêches et laissez cuire pendant 15 min à feu doux.
  • Retirez ensuite les feuilles de verveine de la casserole et mixez les pêches au sirop.
  • Réservez au frais toute une nuit. ⁠.
Sorbet maison original pêches verveine

la réalisation du sorbet maison le jour j :

Le lendemain, versez la préparation dans la sorbetière et laissez turbiner pendant environ 30 min. Placez ensuite votre sorbet au congélateur et laissez-le durcir quelques heures avant de le déguster. ⁠

Prévoyez de le sortir quelques minutes au réfrigérateur  avant de vous régaler avec ce délicieux sorbet au parfum original de pêche et de verveine !  

Il ne vous reste plus qu’à réaliser de belles boules de sorbet et pourquoi pas réaliser des coupes glacées avec quelques framboises fraiches et un coulis de fruits rouges par exemple…

Vous pouvez également confectionner des petits esquimaux à l’aide des moules Vintage en silicone de chez Silikomart. Ils sont très pratiques et mes enfants les adorent ! Pour ce faire, remplissez-les de sorbet dès que ce dernier a la consistance optimale. Incorporez ensuite les petits bâtonnets en bois fournis avec les moules et placez le tout au congélateur, en veillant à ce que l’ensemble soit bien à plat ! 

N’hésitez à me laisser un petit commentaire si vous avez testé cette recette de sorbet original à la pêche et à la verveine et pour d’autres idées à concocter durant la période estivale, vous pouvez aller jeter un petit coup d’œil sur mes autres recettes par ici ! 

Très bonne dégustation !

Sorbet maison original pêches verveine
Sorbet maison original pêches verveine
esquimaux pêches verveine
Partager sur facebook
Partager sur pinterest


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.